CHEF D'ORCHESTRE :

Anne Laffilhe

Née en 1987, Anne Laffilhe est à la fois chef d’orchestre et chef de chœur. Titulaire du Diplôme d’Etat de Direction d’Ensembles Vocaux, elle a effectué la majeure partie de ses études au CRR de Paris. Elle se forme en direction auprès de S. Cardon et de C. Marchand, avec lesquels elle obtient brillamment ses DEM de direction d’orchestre et de direction de chœur. Elle étudie également avec P. Cao, M. Gläser et H. Leenders, notamment à l’étranger.

Hautboïste et chanteuse, elle est aussi passionnée par les matières d’érudition et obtient ses prix d’Analyse musicale et d’Histoire de la musique.

Partageant sa carrière entre Paris et Grenoble, elle est à la tête du Chœur Air France, du chœur Arcanum et du chœur des Universités de Grenoble, avec lesquels, elle dirige à la fois chœur et orchestre dans les grandes œuvres du répertoire, mais aussi dans des pièces moins connues ou des créations contemporaines. Elle crée et dirige l’ensemble vocal EquiNoX à Grenoble pour promouvoir la musique chorale contemporaine.

Elle collabore régulièrement avec des chefs d’orchestre renommés comme F. Boulanger (Garde Républicaine), S. Cardon (Orchestre de Douai), C. Dourthé (Orchestre des Universités de Paris)... Ensemble, ils ont travaillé sur plusieurs productions lyriques notamment Traviata, Carmen et Die Zauberflöte.

En décembre 2016, elle collaborera avec l’ensemble professionnel Diabolus in Musica, pour leur production du Livre Vermeil de Montserrat, avec l’ensemble EquiNoX.

Pour plus d’informations : son site personnel et le site de l'ensemble Equinox.

CHEFS DE PUPITRE :

Les chefs de pupitres de l’Orchestre des Campus de Grenoble sont des musiciens professionnels. Ils ont pour rôle de donner des conseils techniques et d’interprétation aux membres de l’orchestre. Ils interviennent régulièrement lors des répétitions et participent à tous les concerts.

Les chefs de pupitres de corde sont Agnès Peirera, Lylia Guion, Catherine Simon et Denis Jeannet. Les pupitres de vents sont encadrés par Valérie Smaniotto.